Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Sports aquatiques

Comment tonifier et remodeler votre corps grâce à un sport aquatique ?

La natation : la natation qui désigne l’action de nager en surface ou sous l’eau permet aux êtres humains de se mouvoir dans l’eau sans aucune autre force de poussée que leur propre énergie corporelle. La natation se pratique en eau vive, en mer ou en piscine. Elle englobe diverses activités comme la plongée, le plongeon, la nage synchronisée…

Natation - Cryolipolyse

Cette activité physique aux multiples bienfaits offre une large gamme d’activités sportives aquatiques comme l’aquagym, l’aquabike, ou différentes nages dont la brasse, le crawl, le dos crawlé ou le papillon. Les bienfaits sont nombreux, le premier est l’absence d’impacts sur les articulations et le dos. Des études ont démontré que la pratique d’une activité aquatique renforce les articulations et apaise les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose. Elle améliore les capacités cardiovasculaires et respiratoires. Une pratique régulière de 2 à 3 séances hebdomadaires est recommandée pour muscler les bras et les jambes et affiner le corps. La natation est le sport de la santé et du bien être elle diminue les tensions et les risques de dépression.

Est ce que la natation peut être efficace pour maigrir ?

Vous avez quelques kilos qui vous empoisonnent la vie ? Tentez la natation pour supprimer ces kilos superflus.

On perd environ 400 à 600 calories par heure de natation. Si vous voulez voir les effets sur votre corps, 45 minutes de piscine deux fois par semaine seront plus efficaces que deux heures une fois par semaine, mais quelle nage choisir pour s’affiner.

La brasse : C’est la seule nage qui sollicite plus le bas du corps que le haut du corps, les bras et les épaules. La brasse est idéale pour muscler et tonifier les abdominaux, les cuisses, les mollets, mais également les bras et les pectoraux. C’est en principe la nage des débutants et si elle est bien pratiquée avec les bons mouvements, les résultats seront rapides.

Le dos crawlé : Cette nage est préconisée pour toutes les personnes souffrant de la colonne vertébrale. Elle demande de l’endurance et est idéale pour dessiner les muscles du dos et des bras.

Le crawl : C’est le type de nage endurante qui permet le déplacement le plus rapide, mais elle exige de synchroniser la respiration et les mouvements des bras. Le crawl est utilisé lors des compétitions de nage libre.

La nage papillon : Cette nage est excellente pour muscler les abdominaux, elle réclame une grande coordination de tout le corps. Bien qu’elle soit idéale pour la perte de calories, le risque est de s’épuiser rapidement.

Pour perdre du poids, il vaut mieux penser endurance que performance. L’intérêt est de nager à votre rythme et le plus longtemps possible. L’idéal pour un entrainement efficace est de nager au moins 45 minutes deux fois par semaine. Vous pouvez privilégier le crawl ou le dos crawlé, ces nages endurantes sont parfaites pour dessiner les muscles du dos et des bras. Vous pouvez également choisir la brasse, elle sollicite tous les muscles du corps en douceur. La nage papillon est excellente pour muscler les abdominaux et perdre plus de calories mais elle est fatigante et risque de vous épuiser rapidement. Oubliez-la si vous voulez tenir plus de 45 minutes.

Des alternatives à la nage ?

Vous aimez la piscine, mais enchainer des longueurs vous barbe, alors pourquoi pas un sport aquatique comme l’aquabike tout aussi efficace pour maigrir.

Aquabike Lyon - Cryolipolyse

L’aquabike : C’est la pratique du vélo comme on en trouve dans tous les clubs de fitness, dans l’eau. L’effort est différent grâce à la résistance de l’eau, le coeur bat 10% moins vite avec les vertus cardio-vasculaires en plus. L’aquabike est une véritable cure de jouvence, le mouvement de l’eau masse les jambes, les mollets, les cuisses, les fesses, les abdominaux et la colonne vertébrale . Le massage constant dû à l’action de l’eau sur les muscles du corps permet la destruction de la cellulite et de sa redoutable peau d’orange. L’aquabike est généralement bien encadré par un coach sportif spécialisé en cours collectif. Il faut savoir qu’une demi-heure d’aquabaking est équivalente à une heure de pédalage normal. Alors qu’attendez-vous ?

Vous ne voulez plus de cette cellulite qui vous gâche la vie, vous voulez galber vos jambes et vos fesses, mais vous n’aimez pas le vélo, l’aquagym peut vous convenir, elle est parfaite pour remodeler votre corps tout en douceur.

activités physiques

Contenu

Vous pouvez aussi consulter

Facebook