Radiofréquence : Avant / Après
Des études cliniques ont démontré un excellent profil de sécurité des procédures radiofréquences, que ce soit pour le resserrement de la peau du visage, ou le remodelage du corps. Avant le traitement assurez-vous que votre peau qui va être traitée est propre et exempte de produits hydratants ou de maquillage.
Si vous devez effectuer plusieurs séances, Catherine Duclos prendra régulièrement des photos pour documenter vos progrès, car cela peut vous aider à adapter votre plan traitement.
Comment la radiofréquence raffermit-elle la peau ?
Comme toute forme d’énergie, la radiofréquence a la capacité de produire de la chaleur. Bien que chaque application de marque utilise une technologie légèrement différente, toutes fonctionnent en chauffant les couches profondes de la peau pour induire la production de nouveau collagène et d’élastine, et encourager le renouvellement des cellules, aidant ainsi la peau à devenir plus ferme, plus épaisse et d’apparence plus jeune.
Un avantage de l’utilisation des radiofréquences pour chauffer les tissus, par opposition aux lasers (qui utilisent des ondes lumineuses à haute fréquence), est que la fréquence inférieure des radiofréquences, peut pénétrer en toute sécurité à un niveau plus profond, ce qui contribue à améliorer le teint et la structure de la peau, voire à soulever les tissus. Les lasers servent principalement à améliorer la surface de la peau. De plus, les radiofréquences peuvent traiter en toute sécurité un plus grand nombre de patients ayant des teintes de peau différentes sans risquer une décoloration permanente.
Bien entendu, la sécurité et l’efficacité des radiofréquence non chirurgicales ou tout autre traitement, dépendent de l’expérience et des compétences de la personne qui dispense ce traitement. Les résultats d’une séance de radio-fréquence dépendent fortement du praticien.
Consultez aussi :