Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Comment retendre la peau du ventre sans chirurgie ?

Depuis plusieurs années, de nouvelles technologies sont apparues pour retendre la peau sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie. C’est le cas de la Radiofréquence du ventre, de la cryolipolyse du ventre, de certains lasers ou d’ultrasons micro-focalisés.

Comme toutes les zones du corps le ventre vieillit. De nombreux hommes ou femmes se battent avec un régime pour perdre du poids. Que vous ayez perdu beaucoup de poids, ou seulement quelques kilos, il est fréquent que la peau s’affaisse à certains endroits. Le relâchement de la peau du ventre peut être particulièrement frustrant à gérer.

Pour de nombreuses personnes qui ont réussi à perdre du poids, la chirurgie est la meilleure option, mais la chirurgie n’est pas le seul moyen de resserrer la peau relâchée. Il existe de nouvelles méthodes médicalement approuvées qui sont sûres et efficaces pour certains patients.Tous les patients ne sont de bons candidats pour les procédures non chirurgicales de resserrement de la peau. Dans certains cas les procédures chirurgicales de resserrement de la peau sont plus efficaces.

Alors comment choisir la bonne méthode ?

En général les bons candidats pour les méthodes non chirurgicales sont les patients dont la peau n’est pas pendante ou redondante, car la peau pendante est la peau flottante qui se replie sur elle-même. Les patients qui ont des plis de peau sont les meilleurs candidats à la chirurgie. Toutefois un examen complet par un médecin est le meilleur moyen de déterminer quelle est la meilleure méthode. Les patients qui ont une peau saine sont susceptibles de voir les meilleurs résultats. La peau endommagée par le soleil par exemple est plus difficile à traiter. Une peau en bon état réagit mieux au traitement.

Quelles sont les options pour resserrer la peau ?

Si votre peau lâche peut être traitée sans chirurgie, vous avez le choix entre plusieurs options non invasives ou peu invasives. Les options disponibles sont

La radiofréquence : La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout au niveau du visage (pour corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi du cou et du corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…)

Elle est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène (mais aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer une destruction de certaines cellules adipeuses de la zone traitée. Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont

  • Ovale du visage, joues, cou et décolleté
  • bas des fesses
  • face interne des bras
  • face internes des cuisses
  • ventre

A son cabinet Catherine Duclos utilise l’appareil de skinSCULTURE. Cet appareil utilise les actions simultanées de la Radiofréquence et des Ultrasons. Il est équipé de 6 têtes de traitements, 2 radiofréquences visage, 1 ultrasons visage, 2 radiofréquences corps et 1 ultrasons corps (cavitation). la démarche multiple du skinSCULPTURE est un traitement idéal pour retendre la peau du ventre, et combiné avec la cryolipolyse il donne des résultats optimum.

Quelles sont les autres considérations à prendre en compte ?

Même si vous pouvez resserrer la peau relâché sans chirurgie, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire. Les patients doivent être prêts à s’engager à suivre un régime alimentaire sain et un programme d’exercices pour maintenir leur peau plus ferme après un traitement.

Les patients doivent maintenir un poids constant pour éviter que la peau ne s’étire à nouveau. Malheureusement, les données suggèrent qu’une prise de poids suite à une perte de poids est probable. Même une petite prise de poids peut changer l’aspect de la peau. Si vous avez perdu du poids récemment, vous pouvez attendre jusqu’à un an pour voir si vous reprenez une partie ou la totalité de votre poids avant d’investir dans une procédure. Pour certains patients, le temps et l’argent investis dans leur procédure peuvent être une motivation suffisante pour s’en tenir à leur nouveau régime et empêcher le retour du poids. Mais chaque patient est unique. Assurez-vous d’évaluer toutes les options et d’envisager votre plan à long terme avant de choisir le meilleur traitement pour votre ventre flasque.

Les exercices : Le développement de la masse musculaire par des exercices de musculation peut aider à réduire la peau d’un ventre relâché, surtout si celle-ci est due à une perte de poids. Si l’excès de graisse distend la peau pendant une longue période, la peau peut perdre une partie de sa capacité à se rétracter avec la perte de poids. Remplacer la graisse perdue par la masse musculaire peut réduire l’apparence de la peau flasque. Si vous avez des pertes de peau dues à une grossesse récente, consultez un médecin avant de faire de l’exercice, car vous risquez de devoir éviter certains mouvements.

Perte de poids : une graisse tenace sous la peau peut donner l’impression que la peau est lâche. Ce type de graisse est appelé graisse sous-cutané. Si vous pincez la zone problématique et qu’il y a plus de quelques millimètres de peau, il y a alors présence de graisse sous-cutané. La perte de cette graisse peut raffermir la peau.

Masser la zone du ventre : Le massage de la peau flasque peut augmenter la circulation sanguine et contribuer à susciter une réaction anti-âge. Une étude a analysé les effets du massage de la peau en conjonction avec une crème anti-âge. L’étude a montré qu’un massage régulier avec un outil de massage oscillant actionné à la main, amplifiait les effets positifs de la crème.

La cosmétique , les produits raffermissant : L’épiderme très fragile est sans cesse attaqué par les éléments externes, le vieillissement, la prise de poids, les grossesses, les bouleversements hormonaux, le manque d’hydratation. Avec le temps, le corps subit un processus de vieillissement naturel. Un ventre flasque put être frustrant et avoir un impact sur l’estime de soi. bien qu’il existe de nombreuses façon de développer un relâchement cutané, une fois que vous l’avez, il est difficile de l’inverser.

Contre le relâchement cutané, optez pour une crème raffermissante. Elle stimule la production de collagène et agit directement sur l’élasticité, l’épaisseur et la fermeté de l’épiderme. Ces crèmes galbent la silhouette et aident à conserver l’hydratation nécessaire à la santé de l’épiderme. De nombreuses marques proposent des crèmes raffermissantes comme, Elancyl crème fermeté, Nuxe Body crème fondante raffermissante ou Delarom huile excellence fermeté, disponibles en cosmétique.

Consultez aussi :

Facebook