Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Principe de fonctionnement de la Cryolipolyse

Le principe de fonctionnement de la cryolipolyse repose sur l’utilisation du froid et de son action sur les adipocytes ou amas graisseux . Ces cellules graisseuses ou adipocytes du tissu sous-cutané sont riches en acide gras, ce qui les rend très sensibles au froid. L’application précise de températures froides déclenche l’apoptose des adipocytes qui vont alors se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…).

Comment ça marche ?

Une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse avec des plaques de refroidissement est positionnée sur la zone de corps choisie. La zone est ensuite refroidie. Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles à l’exposition au froid. Lorsque les cellules graisseuses refroidies se cristallisent et par conséquent ne fonctionnent plus de la manière habituelle, c’est la dégradation (apoptose). Les vaisseaux sanguins environnants, les nerfs, etc. sont beaucoup moins sensibles à l’exposition au froid et ne sont pas affectés. Il en résulte l’élimination des cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants.

Qu’advient-il des cellules graisseuses qui ont été traitées ?

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l’action de la cryolipolyse se fait directement par la cristallisation des acides gras, suivie d’apoptose, la cellule abimée s’autodétruit. La destruction progressive de la cellule se fait sur une période allant de 4 semaines à 4 mois avec libération lente des lipides. Et indirectement par l’activation de la lipolyse (destruction des graisses ) provoquée par la stimulation du système nerveux. La méthode de refroidissement contrôlé des adipocytes permet une réduction notable et naturelle de la graisse sans le traumatisme des méthodes invasives et sans risque de détériorer les tissus environnants.

Retourner à l’accueil du site Cryo Santé Nature.

Vous pouvez aussi consulter :

Facebook