Comment perdre du ventre ?
Qui ne rêve pas d’un ventre plat ? Beaucoup d’hommes et de femmes sont complexés par un petit bedon, mais un ventre plat est souvent difficile à obtenir. Si un ventre rebondi provient du patrimoine génétique, d’une ingestion trop importante de nourriture, voire d’une mauvaise digestion, quelques conseils pour y remédier.
Le plus important est de boire au moins 2 litres d’eau par jour tout au long de la journée. Les sodas et les boissons gazeuses sont à proscrire, car elles font gonfler le ventre. Les boissons drainantes comme le jus de citron, les infusions de cannelle ou de gingembre reconnues comme coupe-faim, ou le thé vert aident à contrôler le poids et facilitent la digestion.
Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Mangez des aliments riches en protéines, consommez beaucoup de fruits et légumes, choisissez les bios de préférence. N’oubliez pas les fibres, car elles favorisent la satiété et elles permettent de réguler la quantité de nourriture consommée au cours d’un repas. Privilégiez le pain complet et les céréales complètes, le pain blanc et les pâtes blanches provoquent des troubles digestifs et font gonfler le ventre. Oubliez les frites, pizzas, charcuteries et sucreries et toute la nourriture transformée comme les plats cuisinés.
Bougez, faites du sport et des exercices pour faire fondre la graisse du ventre. Le jogging, le vélo, la marche rapide ou le sport en salle font mincir du ventre en favorisant l’élimination des toxines. Pour avoir des résultats, il est important de faire des séances de 45 minutes 2 à 3 fois par semaine. Vous ne pouvez pas courir ou vous rendre à la salle de sport.
Une solution existe, la Cryolipolyse Ventre. La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique, non invasive, d’amincissement, qui permet grâce à l’utilisation du froid sur les adipocytes de redessiner la silhouette d’un homme ou d’une femme en éliminant les bourrelets graisseux disgracieux. Cette technique est adaptée aux personnes qui sans excès de poids veulent se débarrasser des amas graisseux localisés.
Comment perdre du ventre chez la femme ?
Pour toutes les femmes qui cherchent à perdre du ventre, il est parfois difficile de trouver la bonne solution. Pourtant si certaines femmes stockent davantage de graisse au niveau du ventre, elles sont une minorité, car le petit ventre rond se loge le plus souvent chez la femme plutôt mince, la graisse en règle générale préfère investir les cuisses et la culotte de cheval. Quelque soit la raison de la prise du ventre, grossesse, alimentation déséquilibrée et les raisons sont nombreuses, et si perdre du ventre chez la femme , relève parfois du parcours du combattant, vous pouvez maigrir du ventre grâce à quelques astuces.
Comment perdre du ventre chez l’homme ?
Autrefois pour l’homme, avoir un gros ventre était un signe d’aisance et de réussite sociale, aujourd’hui être ventru ne fait plus partie des critères de beauté. L’homme stocke naturellement la graisse au niveau de l’abdomen que l’on appelle familièrement « bedaine ». Pour perdre du ventre homme et retrouver une silhouette harmonieuse, quelques règles d’hygiène et un programme d’entrainement adapté s’imposent.
La liposuccion du ventre est-elle une bonne solution ?
Vous pouvez corriger l’aspect de votre silhouette grâce à la liposuccion. C’est l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué au monde. Malheureusement, ce n’est pas la solution miracle pour les personnes obèses, elle est recommandée pour les petits bourrelets localisés sur des parties du corps comme les hanches, la culotte de cheval, le menton, les bras, le ventre ou les genoux. La liposuccion ventre, est-elle une bonne solution.
Vous pouvez corriger l’aspect de votre silhouette grâce à la liposuccion. C’est l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué au monde. Malheureusement, ce n’est pas la solution miracle pour les personnes obèses, elle est recommandée pour les petits bourrelets localisés sur des parties du corps comme les hanches, la culotte de cheval, le menton, les bras, le ventre ou les genoux. La liposuccion ventre, est-elle une bonne solution.
Une « astuce » : la gaine ventre plat !
Bien que vous puissiez paraitre plus mince lorsque vous portez une gaine, celle-ci ne renforce ni ne tonifie vos muscles abdominaux. Les gaines ne font que comprimer et redistribuer temporairement la graisse et la peau autour de l’abdomen. Lorsqu’il s’agit d’un ventre plat, ce sont les régimes et l’exercice et non les sous-vêtements qui comptent. À qui s’adresse une « gaine ventre plat » ou une culotte ventre plat.
Quelques exercices pour perdre du ventre
Qui ne souhaite pas avoir un ventre plat et de jolis abdominaux bien dessinés. Il est possible de perdre la graisse abdominale par des séries d’exercices physiques ciblés. Le sport est le meilleur allié pour redessiner votre musculature abdominale. La contraction du périnée, la respiration et la bonne position du dos le trio gagnant de bons abdominaux et d’un ventre plat. Nous vous proposons quelques « exercices pour perdre du ventre« .