Radiofréquence peau d’orange
Il s’agit d’un traitement par lequel des courants électriques sont appliqués à la structure de la peau. Son objectif est double : d’une part un effet lipolytique direct est obtenu par le chauffage direct des cellules adipeuses, et en raison de la sensibilité du tissu adipeux à une augmentation de la température.
Le réchauffement interne de la couche profonde du derme déclenche une réaction métabolique en chaîne dans les fibroblastes. Cette réaction est définitive dans le cas de la radiofréquence, car les éléments cellulaires des fibroblastes de la peau synthétisent le collagène et les fibres élastiques responsables de la formation de la structure de la peau. Avec une plus grande activité des fibroblastes, l’aspect de la peau est améliorée en ce qui concerne la laxité et la structure.
La radiofréquence fournit un chauffage interne du derme profond et stimule le métabolisme, obtenant ainsi un effet lipolytique. Sa principale fonction est la stimulation des fibroblastes pour produire du collagène et de l’élastine et augmenter le tonus des tissus et donc de la fermeté. En combinant ces traitements, la peau d’orange est diminuée, la silhouette devient plus galbée et réduite et les régions dangereusement laxistes sont attaquées avec une grande efficacité.
Les zones recommandées pour ce traitement sont les cuisses, les fesses, les genoux et la partie interne des bras. Le traitement des doubles mentons peut également être très utile en appliquant les coiffes spéciales pour les petites régions du corps.
Quelles sont les Indications à la radiofréquence
Consultez aussi :