Activités d’endurance
Comment diminuer votre masse grasse avec la course à pied ?
Parmi toutes les activités physiques, la course à pied : C’est le sport populaire prisée par tous les sportifs de tout âge. Elle est économique et facile à pratiquer. Sport d’endurance, l’effort est sur une longue durée. La course à pied est le meilleur sport pour développer sa cardio, elle permet de contrôler sa respiration et d’améliorer son souffle, mais pour améliorer sa cardio il faut varier le rythme et l’intensité pendant l’effort, ce que l’on appelle du fractionné. Elle mobilise l’ensemble des muscles du corps, les abdominaux et les fessiers servent à stabiliser les articulations de la hanche et du dos et permettre un bon mouvement des membres inférieurs. Les bénéfices de la course à pied sur la santé sont nombreux comme un remède antistress, une meilleure santé osseuse ou booster sa santé mentale. Pratiquée régulièrement, c’est une source de bienfaits. Elle permet de contrôler son poids, car c’est un moyen efficace d’accélérer la combustion des calories. Elle permet de se muscler, donc d’affiner sa silhouette, c’est une super alliée en tonicité.
Comment pratiquer la course à pied ?
Pour que la course à pied soit efficace, il faut s’entrainer 45 minutes à une heure, 2 à 3 fois par semaine. La course à pied vous permettra d’améliorer votre condition physique ainsi que votre cardio. Il faut commencer doucement 15 minutes puis augmenter petit à petit le rythme afin de trouver votre vitesse de croisière. Puis varier l’intensité en faisant des pics d’accélération d’environ une minute et reprendre son rythme. Terminez en trottinant puis en marchant.
Le vélo un sport d’endurance pour qui ?
Le vélo : Il y a différentes façons de pratiquer le vélo. On peut s’entrainer à la maison avec un vélo d’appartement, sur route avec un vélo de route ou sur les chemins ou dans la nature avec un vélo tout terrain ou vélo tout chemin. Le cyclisme peut être pratiqué quotidiennement (pour aller au travail, ou faire ses courses), en loisir, comme le cyclotourisme, ou en sport comme différentes disciplines, sur route, sur piste, en cyclo-cross, VTT, BMX, cyclisme en salle ou encore le polo-vélo.
Le vélo est un sport d’endurance utilisé dans le processus de récupération de personnes souffrant de troubles cardiaques. Idéal pour entretenir le coeur grâce aux variations de la route qui permet de varier le rythme et l’intensité de l’effort. Ces variations peuvent aussi être simulées sur un vélo en salle ou en piscine à travers des cours collectifs de biking. Le vélo permet de muscler les cuisses et les jambes constamment sollicitées, mais également les fesses si vous pédalez en danseuse. Il est important d’adopter une bonne position en gardant le dos bien droit.
Comment pratiquer le vélo ?
C’est un sport qui permet de brûler des calories. Faire du vélo d’appartement est très efficace pour maigrir, il augmente votre métabolisme de base et améliore la tonicité musculaire. Le vélo est un moyen pour perdre du poids, il permet de puiser dans les réserves graisseuses. L’idéal est de faire 2 à 3 séances de 45 minutes à une heure par semaine. Adopter une alimentation adaptée, manger des sucres lents pour nourrir le muscle qui puisera dans la graisse pour un meilleur rendement.
Vous pouvez aussi consulter les pages suivantes :