Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

La musculation

Peut-on brûler les graisses grâce à la musculation ?

La musculation propose des exercices efficaces contre la cellulite pour raffermir et muscler les zones du corps comme les jambes, les cuisses, les fesses ou les bras avec des mouvements ciblés. Certains mouvements avec charges s’avèrent encore plus efficaces.

Lorsque nous pratiquons un effort physique, le corps libère des hormones comme l’adrénaline. Cette molécule aussi appelée épinéphrine entraine une augmentation de la vitesse des contractions du coeur, elle favorise également l’élimination des graisses qui viennent se fixer sur les cellules adipeuses responsables de la cellulite. L’avantage est que chaque mouvement de musculation va générer une production d’adrénaline plus importante et booster la combustion des graisses et ainsi favoriser l’élimination des capitons.

Quels sont les bienfaits de la musculation ?

Les bienfaits de la musculation sont nombreux, tout d’abord physiquement, en améliorant sa silhouette, mais aussi mentalement en étant plus confiants. La musculation est à la base du culturisme et du sport de force comme l’haltérophilie. Dans de nombreux sports, elle sert de préparation nécessitant une bonne condition physique pour les sportifs de haut niveau. Elle est également pratiquée en douceur en méthode d’amélioration de la condition physique comme la gymnastique ou en méthode de soin comme la kinésithérapie. La musculation a pour but d’améliorer la santé, elle vise à stimuler la croissance du muscle et des tissus associés comme les tendons, les vaisseaux sanguins.

Quelles activités pour combattre les capitons et la peau d’orange ?

Le squat : Le squat est un exercice de musculation très complet ciblant les muscles des cuisses et des fesses. Il sollicite également les mollets, les lombaires, les adducteurs et les abdominaux. Il est conseillé vivement pour lutter contre la cellulite. Avant une séance d’endurance, il est bon de faire des squats pour améliorer le tonus musculaire. Un simple exercice de squat ne permet pas de perdre du poids, par contre il permet d’accélérer la dépense énergétique et de brûler plus rapidement les graisses. Les squats renforcent les articulations et permettent de réduire les risques de blessures. Réalisés deux à trois fois par semaine avec charges, les squats vous permettront d’obtenir des résultats rapidement.

Le circuit training : Le circuit training est un mélange de musculation et de cardio. Cette méthode d’entrainement consiste à effectuer des exercices les uns après les autres à hautes intensités pendant des durées d’effort courtes. Pour un maximum d’efficacité, il est important de choisir les exercices en fonction des régions du corps où se trouve la cellulite. L’avantage de cet entrainement réside dans la succession d’exercices de renforcement musculaire avec des exercices cardios, tout en alternant des exercices du haut et du bas du corps.

La plateforme vibrante : Les plateformes vibrantes sont des appareils contre la cellulite qui permettent de solliciter les muscles en profondeur, en provoquant des dizaines de contractions musculaires par seconde. L’avantage des vibrations est qu’elles vont décoller les cellules graisseuses et favoriser leur élimination. Ces appareils sont utiles pour perdre du poids sans fournir trop d’efforts. Ils permettent de tonifier et de muscler votre corps avec un fonctionnement simple. Vous êtes debout sur un plateau, un moteur situé sous la plateforme va créer des vibrations. Ces vibrations vont parcourir l’ensemble du corps du bas vers le haut, pour inciter les muscles à se contracter et se décontracter, en brûlant de l’énergie. Les muscles vont travailler plus intensément que lors d’un simple entrainement. La plateforme vibrante est recommandée 2 à 3 fois par semaine environ 20 minutes. Il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour obtenir des résultats significatifs.

Introduction avec lien vers la page activités physiques

Contenu

Vous pouvez consulter aussi :

Facebook